La célèbre maison de mode numérique The Fabricant a collaboré avec le créateur d’identifiants numériques RTFKT pour créer la collection de vêtements virtuels RenaiXance, qui s’inspire de l’époque de la Renaissance et joue avec les codes de ce thème tout en faisant le lien avec le streetwear d’aujourd’hui.
Les 7 pièces uniques et stylées Renaissance de cette collection ont été conçues uniquement pour un univers numérique et traçées sous forme de jetons non fongibles (NFT), des identifiants numériques uniques créés et conservés sur une blockchain. La collection comprend des baskets à plateforme conçues par RTFKT, un corset inspiré du design des baskets, un trio de robes de style Renaissance, de grandes boucles d’oreilles et une bague.
Les vêtements peuvent être portés virtuellement, par exemple sur les plateformes de médias sociaux et par les avatars dans les jeux videos. Toutes les pièces ont été conçues avec un “centre de gravité numérique”, qui permet aux vêtements de se draper avec une grande fluidité, et de se déplacer comme s’il s’agissait de vêtements physiques.
Pionnier dans le monde de la mode numérique, The Fabricant avait vendu sa robe Iridescence en 2019, premier vêtement blockchain exclusivement numérique au monde, pour 9500 $. Cette collection RenaiXance NFT en collaboration avec RTFKT s’est quant à elle vendue… en 11 minutes sur la plateforme The Dematerialised !
Source: https://www.thefabricant.com/ -04/2021