Renewcell et Kelheim Fibers Gmbh ont signé une lettre d’intention pour une collaboration commerciale à long terme afin d’ajouter le chaînon manquant crucial pour une économie circulaire des textiles en Europe.
La société allemande Kelheim Fibers GmbH est le premier fabricant mondial de fibres spéciales en viscose. Fondée en 2012, la société suédoise Renewcell est quant à elle capable grâce à son procédé breveté de valoriser les déchets textiles cellulosiques, tels que les vêtements en coton, en les transformant en un nouveau matériau vierge appelé Circulose®.
Ensemble, les deux leaders technologiques collaboreront au développement d’une production à l’échelle commerciale de fibres de viscose de qualité supérieure à partir d’un maximum de 10 000 tonnes de matériau recyclé à 100 % textile Circulose® de Renewcell par an.
La collaboration ouvre la voie à une boucle fermée entièrement européenne dans laquelle les déchets textiles sont collectés, recyclés et régénérés en nouvelles fibres Circulose® pour les personnes qui souhaitent réduire considérablement leur empreinte mode.
Source: https://www.renewcell.com/– 19/10/21