Mode in Textile

Replay the 90’s : Reebok vous offre un voyage en Nostalgie

Il y a quelques années encore, les friperies étaient réservés aux bourses les plus modestes et aux originaux. Depuis quelques temps, elles sont un incontournable des fashionnistas qui ne jurent plus que par le revival des années 1980-1990. Cette influence nostalgique se ressent également dans les nouvelles collections, qu’il s’agisse de prêt-à-porter ou de haute-couture, bas, moyen ou haut de gamme. Il aurait été dommage que les marques cultes de l’époque n’en profitent pas. Et tout est bon pour revenir sur le devant de la scène. Reebok, le premier équipementier mondial du début des années 1990 fait encore mieux. Avec le Replay the 90’s, le géant américain invite les Parisiens dans un voyage dans le temps, bien au-delà de la mode.

Une boutique éphémère pour un shopping 90’s

Depuis le 4 octobre et jusqu’au 19, au 109 boulevard Sébastopol, dans le deuxième arrondissement, Reebok ouvre une boutique éphémère. Sur 500 mètres carrés, les nostalgiques des Pump et autres survêtements en peau de pêche peuvent revivre leur adolescence. Biensûr, les rééditions de modèles cultes de la marque comme la robuste running Aztrek ou la Rapide, sont disponibles à la vente. Mais Reebok ne s’arrête pas là.

Du shopping mais pas seulement

La marque met en effet à disposition différents produits emblématiques de cette période, comme les appareils Polaroïd. Mais elle organise aussi de nombreuses animations. Concerts, ateliers customisation, tournois de rétrogaming, cours de roller dance ou encore exposition et friperie. C’est un véritable voyage dans le temps que la marque offre à ses clients. Et pour les aider à se remettre de leurs émotions, elle a même pensé à installer une cafétéria qui ne sera pas sans rappeler celles des sitcoms ni rappeler les saveurs qui animaient leurs juvéniles papilles.

Octobre 2018.