Lancée en 2019, la marque française de collants éco-responsables, inclusifs et Made-in-Europe REV Society, poursuit son développement en proposant de nouveaux modèles fabriqués en France, conçus avec des matériaux innovants issus de fibres végétales et recyclées…
La 1ère marque française de collants éco-responsables 100% recyclés.
Lancée en octobre 2019, REV Society propose une collection de collants et de chaussettes éco-responsables et inclusifs, conçus exclusivement en Europe pour limiter l’empreinte carbone. La marque fait en effet le choix de travailler main dans la main avec une usine italienne, familiale et reconnue pour son savoir-faire depuis des générations, située juste à côté de leur producteur de nylon, pour créer un collant éco-responsable. Grâce à un fil de polyamide fabriqué à partir de déchets plastiques régénérés, sa fabrication permet d’économiser 80% d’eau et d’émettre 90% de CO2 en moins qu’un collant classique. La teinture est elle aussi certifiée OEKO-TEX®, attestant qu’elle ne contient aucune substance nocive. Quant aux emballages, ils sont aussi éco-conçus avec du carton recyclé et recyclable, et du papier de soie qui remplace le blister pour protéger les articles.
Pour ses deux ans, REV Society dresse un bilan carbone significatif : plus d’1 tonne de déchets industriels textiles recyclés, 100 000 litres de pétrole et 200 000 litres d’eau économisés par rapport à la fabrication de collants classiques.
2 ans de R&D pour proposer de nouveaux modèles innovants.
Portée par les demandes de sa communauté, la marque lance en début d’année 2021, une nouvelle gamme de collants 100% Made-in-France et éco-responsables, fabriqués dans un atelier au cœur des Cévennes. Ces collants conçus dans une fibre composée à 90% de chutes de l’industrie textile, permettent d’économiser 80% d’eau et nécessitent 55% d’énergie en moins qu’un collant classique, tout en mettant en avant le savoir-faire d’un atelier français.
En novembre, REV Society sort une nouvelle gamme de collants conçus à partir de Modal, une fibre à base de pulpe de bois. En plus de son aspect écologique, le Modal est une matière prisée pour sa douceur, sa légèreté et sa résistance, qui apporte une solution concrète aux personnes qui ne supportent pas les fibres synthétiques (démangeaisons, rougeurs, urticaire, sudation…).
Marque inclusive, Aurore Jacques met également un point d’honneur à proposer un large éventail de tailles pour ses clientes : du S au au 3XL (équivalent à un 50-52) depuis novembre 2021. Avec déjà 10 points de vente et plus de 5000 clients, la marque compte bien doubler son chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année 2021.
Source: communiqué REV Society – 11/2021