Au départ, Philippe Lampe, propriétaire de Lampe Textiles à Tielt, en Belgique, cherchait simplement un moyen de donner à son fils un peu d’intimité pour travailler dans une salle.
Lampe a examiné différentes options. Enfin, il a trouvé des «rideaux» auto-adhésifs qui permettent de voir par la fenêtre pendant la journée tout en empêchant les gens de regarder à l’intérieur. Ainsi, Squid est né. Le tissu transparent breveté semble très naturel tout en adhérant aux fenêtres et autres surfaces en verre. Contrairement aux couvre-fenêtres en plastique, il est respirant, résistant à l’humidité et à la chaleur.
Squid empêche la chaleur d’entrer, ce qui en fait une excellente solution pour les fenêtres exposées à l’éblouissement du soleil. Il est insensible à la température, à la pression et aux UV. Fabriqué à 100% de polyester, le tissu est antibactérien et ignifuge. Il comporte une colle acrylique sans solvant à double couche qui le rend approprié pour les environnements humides. Il s’installe rapidement et facilement sans équipement professionnel.
Source: https://specialtyfabricsreview.com – 01/10/18