En 2017, ElektroCouture s’est donné pour mission de créer la vision d’une robe rêvée par Marlene Dietrich . Dans ses lettres, elle a parlé et a imaginé une robe brillante et interactive. Malheureusement, la technologie à l’époque ne lui permettait pas de voir ces souhaits exaucés.
La robe nécessite une combinaison de nouvelle technologie et de travail manuel traditionnel. En plus de travailler avec le tulle et la broderie, la robe tire parti de l’impression 3D et du découpage au laser et comprend 151 LED, 313 fleurs et 2371 cristaux spécialement développés par Swarovski. La robe brille de différentes manières pour correspondre aux différentes chansons de Dietrich.
L’histoire et la production de la robe de Marlene Dietrich ont été filmées par la société de production CO2 Berlin. La projection sur ARTE a eu lieu le 7 mai 2017. Le documentaire officiel a été projeté sur ARTE MediaThek
La galerie numérique Google Arts & Culture a introduit la robe Marlene dans sa collection en ligne en février 2019, ce qui en fait la première pièce FashionTech contemporaine à être ajoutée à ses archives.
Source: https://elektrocouture.com – 02/2019
Photographe: Ana Catalá
Modèles: Lisa Sophie Baermann
Maquillage: Valeria Rubio