Mode in Textile

Roland-Garros : Nike transforme Serena Williams en Catwoman, pour sa santé

Il y a huit petits mois, Serena Williams, 36 ans, numéro un mondiale de tennis, donnait naissance à sa petite Olympia. Et la voici, déjà, de retour sur les courts. En véritable légende, elle ne se contente pas d’une simple visite de courtoisie sur la terre battue du célèbre tournois de Roland-Garros. C’est avec une puissante énergie et toujours la même rage de vaincre qu’elle assomme ses adversaires comme si rien ne s’était passé dans son corps et dans sa vie. Ok, on vous le dit. Elle a un truc : sa combinaison façon Catwoman imaginée par Nike.

Un objectif santé…

L’Américaine a en effet rencontré quelques complications après son accouchement. Comme beaucoup de jeunes mamans, elle a dû faire face à des problèmes de circulation sanguine. Mais son équipementier n’allait pas la laisser tomber. En collaboration avec la championne, les designers de Nike ont mis au point une combinaison technique pour remplacer ses traditionnelles robes. En tissu compressif et en mesh pour améliorer le retour veineux et gérer l’humidité, la combinaison a fait son petit effet mardi 29 mai sur le court Philippe Chatrier.

… un résultat mental !

Interloquée, la presse s’est intéressée à cette tenue qui rompt avec les habituelles toilettes des athlètes. Elle lui a demandé de s’expliquer. Enthousiaste, Serena Williams assure que cette combinaison lui donne l’agréable impression d’être “une princesse guerrière” . Ce qui est loin de lui déplaire puisqu’elle a “toujours rêvé d’être une super-héroïne” . Et c’est effectivement en vraie guerrière inspirante que la jeune femme s’est adressée à celles qui comme elle viennent de donner la vie non sans difficulté. “Quelqu’un a parlé de justaucorps ? Pour toutes les mamans qui ont eu du mal à se remettre de leur grossesse. Eh bien, voilà ! Si je peux le faire, vous aussi !”

Mai 2018.