Mode in Textile

Rolls-Royce, Viktoria Modesta, et Anouk Wipprecht créent l’univers Black Badge

Les premiers modèles Rolls-Royce Black Badge ont été dévoilés en mars 2016. Depuis lors, les ventes des voitures les plus puissantes en production chez Rolls-Royce ont régulièrement augmenté, indiquant un appétit pour des modèles plus spéciaux. Aujourd’hui, la marque britannique a dévoilé une collaboration avec Viktoria Modesta visant à exprimer l’âme de Black Badge d’une manière différente.

Viktoria Modesta est une artiste de performance et une directrice artistique bionique, réputée pour son approche novatrice et futuriste et pour ses performances intrépides aux cérémonies de clôture des Jeux Paralympiques, à Art Basel et à la Fashion Weeks dans le monde entier. Une équipe internationale de créateurs de technologies et de technologies de l’information s’est jointe à elle.

Une prothèse Black Badge Carbon conçue par la designer pionnière de la fashiontech Anouk Wipprecht fait partie des objets extraordinaires qui ont émergé. Une spirale Tesla est intégrée au talon et est activée sous pression pour créer un effet d’échelle électrique de Jacob. Ainsi, les surfaces de verre sont éclairées par une séquence continue de grandes étincelles. La zone colorée de la prothèse est marquée en noir et comporte un motif de réseau Rolls-Royce galvanisé imprimé en 3D.

Wipprecht, aux côtés de Modesta et de Bespoke Collective, a également adapté un corsage en fibre de carbone Black Badge à l’artiste bionique. La silhouette de l’artiste a été numérisée à l’aide d’un scanner corporel à haute résolution, tandis que le corsage a été créé à l’aide d’une technique d’impression 3D(frittage SLS)  afin de constituer un vêtement ultra-léger pouvant être porté avant d’être recouvert de fibre de carbone.

La réalisatrice Jora Frantzis a été chargée de créer à travers une vidéo un récit cohérent qui interprète le monde sombre de Black Badge avec Modesta comme point central. Victoria incarne le pouvoir, symbolisée par l’électricité de la prothèse; elle peut déplacer l’espace et le temps et façonner des mondes. Le court métrage est visible sur le site Web www.rolls-roycemotorcars.com.

Source: https://www.bmwblog.com– 15/10/19

Photo: Rolls-Royce