Mode in Textile

#RRR, la nouvelle nouvelle campagne de sensibilisation: “Réparons, Réutilisons, Recyclons”

Pour la première fois en France, 66 marques de textiles d’habillement, linge de maison et chaussures s’associent et se joignent à une campagne de sensibilisation nationale visant à encourager le grand public à adopter le réflexe de la deuxième vie des produits.

Parmi elles : le Groupe Kering, Le Slip Français, Monoprix, Maison du Monde, Eram, H&M, Auchan, La Redoute, Balzac Paris, Décathlon, Faguo, etc.

2,6 milliards de textiles, linges de maison et chaussures (TLC) sont mis sur le marché tous les ans, représentant un volume d’environ 9,5 kg par an et par habitant. La question de leur réutilisation ou valorisation constitue un enjeu sociétal, environnemental et économique.

Baptisée #RRR, pour Réparons, Réutilisons, Recyclons, cette campagne pilotée par l’éco-organisme Eco TLC et officiellement lancée le 3 octobre, se déroulera du 5 au 13 octobre 2019 sur les réseaux sociaux et dans de nombreux points de vente.

Source: Eco TLC – 03/09/19