Le gouvernement russe envisage de passer des commandes massives pour la production de textiles techniques et non-tissés pour une utilisation dans des vêtements spéciaux, ainsi que le secteur de la défense, au cours des prochaines années, selon les récentes déclarations d’un porte-parole officiel de Viktor Yevtukhov, sous-ministre russe des industrie et du commerce.
À l’heure actuelle, des vêtements spéciaux reste sans doute le segment le plus prometteur de l’industrie du vêtement russe, en termes de croissance. En outre, il y a une demande sans cesse croissante de solutions innovantes, sur la base des non-tissés et des textiles techniques. À l’heure actuelle, la production de vêtements spéciaux en Russie est à la hausse, alors que, selon les statistiques officielles du ministère russe de l’Industrie et du Commerce, l’année dernière, le volume de production a augmenté de 33%, par rapport à 2015. Cela est dû principalement à la processus continu de substitution des importations dans l’industrie, combinée avec le grand soutien de l’Etat.
Selon les prévisions du gouvernement, le marché russe des vêtements spéciaux pourrait atteindre 200 milliards de roubles (3,5 milliards $) au cours des prochaines années ; cependant, cette croissance dépendra principalement de la capacité des producteurs de textiles techniques nationaux à assurer un approvisionnement stable et de l’environnement général des affaires en Russie.