Le savoir-faire de Saint James n’est plus à démontrer. L’histoire de la marque prend en effet ancrage au 12e siècle. Pour protéger ses marins des intempéries bas-normandes, c’est déjà la laine des moutons de prés-salés que l’on utilise. Il faut néanmoins attendre le 19e siècle pour voir apparaître les premières marinières, emblématiques de la marque, et choisies comme uniformes de la marine en 1858. Les qualités des tricots de laine continuant de faire leurs preuves, la marque continue ainsi de prospérer au fil du temps. Néanmoins, depuis 1994, pour se maintenir au plus haut, Saint James s’attache à rester dans l’ère du temps. La marque vient notamment de sortir une gamme spéciale plage.
La marque élargit son offre
Et c’est une première dans l’histoire de Saint James. Toujours leader dans le domaine des tricots et vêtements marins, en 1996, deux ans après son rachat par ses employés, la marque avait entrepris d’étendre son offre avec une gamme “chaîne et trame”, composée de pantalons, chemises et autres vestes. Dernièrement, surfant sur la tendance des collections capsule, Saint James a multiplié les collaborations avec les marques les plus en vogue du moment. Le slip français, Club Pétanque, Natalys ou encore Claudie Pierlot ont ainsi tous apporté leur patte au fabricant normand.
Plus qu’à la mer, Saint James s’intéresse maintenant à la plage
Cette fois, c’est un lancement tout particulier que s’apprête à faire Saint James. La marque nous invite en effet à nous dévêtir ! Début mai sortira sa première gamme dédiée à ceux qui préfèrent lézarder sur le sable que naviguer sur la mer. Fidèle à son ADN aux rayures bleu marine, Saint James propose ainsi deux maillots de bain pour femme, deux autres pour homme, et accompagne ces produits d’un délicat kimono à utiliser comme sortie de bain, d’un drap de plage, d’un sac deux en un, faisant office de natte de plage.
Bien entendu, le tout est toujours 100% Made in France, et même, comme diraient Stone et Charden, Made in Normandie ! Comptez environs 90 € pour un maillot, et 39 à 99 € pour un accessoire.
Mars 2018