L’organisation Savers publie un nouveau rapport qui examine les perceptions sur la consommation/réutilisation de vêtements et l’identification des voies de changement des habitudes de gaspillage, ceci afin de mieux comprendre ce qui motive les comportements et ce qui pourrait motiver les gens à changer d’attitude. Ainsi, les principales conclusions de ce rapport sont :
– Les gens sous-estiment la quantité de vêtements et de textiles qu’ils jettent chaque année : une moyenne de 4,7 sacs poubelles estimée alors que la réalité est presque le double… 8.1 sacs poubelles !
– il y a des incompréhensions autour de ce que les centres de récupération vont en faire et ce qu’ils ne prennent pas
– 54% des répondants avouent jeter leurs vêtements et textiles parce qu’ils ne pensent pas au centre de récupération
– Les gens désirent fortement en apprendre davantage sur la réutilisation et ses impacts économiques et environnementaux
– Plus de la moitié des Nord-Américains disent qu’ils sont plus susceptibles de réutiliser après avoir appris l’impact environnemental de l’industrie du vêtement.
– Plus de 90% des Nord-Américains pensent que les concepts de réutilisation devraient être enseignés dans les écoles pour améliorer les habitudes dans les générations futures
Source: textile-futur.com – 21/06/2016