Le fonds de capital risque Scania investit dans la start up technologique suédoise Corebon AB, qui a développé ce qu’elle décrit comme une méthode révolutionnaire pour la production de composites en fibre de carbone.
Elle a mis au point un procédé de fabrication de composants en matière plastique renforcés de fibres de carbone, qui est applicable à une large gamme de produits dans les industries telles que l’automobile, les télécommunications, l’aérospatiale et de la robotique.
Le procédé breveté est basé sur le chauffage par induction et permet à Corebon de produire des composites en fibre de carbone à une vitesse significativement plus élevée que les méthodes établies. La qualité du composite produit serait aussi améliorée, et la consommation d’énergie lors de la production est considérablement plus faible.
Corebon est déjà un fournisseur à un acteur de premier plan dans le secteur des télécommunications et à différents stades des projets de mise en œuvre avec plusieurs a
Selon Scania, « étant donnée l’évolution rapide de l’industrie automobile, nous voyons de nombreuses possibilités d’étendre l’utilisation des composites en fibre de carbone pour plus d’applications comme un catalyseur dans le développement de produits, y compris dans l’électrification des véhicules. »
Source: https://www.insidecomposites.com – O4/09/18