SEAQUAL™ organise son développement et nomme Mark Hartnell à la direction de la division textile.
Dépolluer, nettoyer les océans des déchets plastiques qui les asphyxient : tel est l’ADN de SEAQUAL™. En 2016, était lancée sur le marché la fibre SEAQUAL™, la première fibre marque ingrédient qui dépollue les mers et revalorise des plastiques. Forte de plus de 400 bateaux de pêche qui collectent les déchets, ceux-ci sont triés et les plastiques sont recyclés pour les transformer en fibre et fils continus et discontinus qui offrent les mêmes propriétés qu’un polyester vierge.
Seaqual™. Pour s’adapter au mieux à leurs besoins et aux attentes du marché, la société fait aujourd’hui appel à Mark Hartnell, spécialiste des fibres et du textile. Depuis près de 20 ans, Mark occupe des postes stratégiques pour de grands noms du textile technique, de la mode et du sport. Outre sa maîtrise des processus textiles dans son intégralité, du polymère au produit fini, Mark a une grande maitrise du marketing de la filière textile.
À la fois proche des marques, des tisseurs et du travail à façon, il permettra à SEAQUAL™ d’accélérer son développement dans tous les segments de marchés répondant ainsi aux spécificités et dynamiques de chacun d’entre eux. Directeur du département textile, il travaillera en étroite collaboration avec Michel Chtepa, Directeur Général, soutenant la Vision et la stratégie de la marque ingrédient SEAQUAL™. Par cette nomination, SEAQUAL™ entend accélérer son développement à la fois dans la filière textile mais également dans le non tissé et la plasturgie.
A propos de SEAQUAL™
Seaqual™ est une marque ingrédient qui a pour objectif de créer un modèle économique vertueux permettant de combattre la pollution marine avec pour point de départ la valorisation des déchets plastiques collectés dans les océans et en les recyclant en gamme de fils continus et discontinus. Pour ce faire, la fibre marque ingrédient SEAQUAL™ devient un véritable catalyseur autour des initiatives pour dépolluer, engager l’ensemble de la filière textile vers une économie circulaire tout en inspirant les consommateurs. Les tissus et les vêtements réalisés à partir de ces fils participent ainsi à cette économie vertueuse.
Source: communiqué de presse Seaqual™ – Juillet 2018
Contact presse: Valérie Moriez- valerie.moriez@airm.fr
© photos : Mark Hartnell SEAQUAL™