Mode in Textile

Seenk s’adapte à la révolution numérique

Fondée en 2000, l’agence de conseil parisienne Seenk est spécialisée dans le design, la communication visuelle, audiovisuelle ou digitale, l’identité de marque, et le graphisme. Outre ses locaux parisiens, l’agence compte aussi un bureau en Inde. Elle assiste les entreprises et organisations pour définir leur positionnement sur le marché et mieux appréhender les attentes des clients. Afin de s’adapter à la révolution numérique avec les forums internet et autres réseaux sociaux, elle a créé sa start-up Seenk Lab axée sur le « cognitive computing », ou « informatique cognitive », avec une équipe de développeurs, de designers d’interface et d’experts en traitement des données. L’article explique que Seenk développe déjà cette technique d’informatique cognitive (intelligence artificielle, neuroscience et compréhension d’intention) au monde de la mode, avec par exemple une application de « personal shopper », baptisée Wearing et basée sur la technologie IBM Watson, qui conseille le consommateur avec une tenue adaptée à ses goûts et à la météo ou lui fait des préconisations en termes d’assortiment vestimentaire ou de port d’accessoires.

Source: journaldunet.com – 06/2016