Selon un nouveau brevet Microsoft intitulé «Forming Touch Sensor on Fabric» et publié fin janvier 2019 , la société pourrait utiliser des capteurs pour créer des tissus intelligents pouvant être utilisés sur des appareils portables.
Dans la description du brevet, Microsoft imagine des capteurs tactiles intégrés à du tissu, utilisés sur les surfaces avant et arrière d’une tablette . Les capteurs intégrés à ces surfaces externes douces pourraient donc être utilisés pour interagir avec un appareil portatif sans avoir à toucher son écran.
Le brevet décrit également l’utilisation de tissus intelligents sur un écran monté sur casque, avec une image représentant le casque à réalité mixte HoloLens de Microsoft. Dans ce cas, Microsoft explique qu’une structure intelligente pourrait être appliquée sur la bande textile ajustable du casque, permettant aux utilisateurs d’utiliser les capteurs tactiles intégrés pour effectuer diverses actions sur le casque.
La mention de ce dernier élément est intéressante puisque Microsoft devrait dévoiler ses HoloLens de nouvelle génération plus tard ce mois-ci au Mobile World Congress.
Source: https://www.onmsft.com – 05/02/19