La marque de vêtements de Tokyo, Senscommon, a collaboré avec la société textile Uchino Japan pour lancer une collection de vêtements à base de charbon actif.
La collection de vêtements minimalistes On Journey comprend un t-shirt, un short, une chemise, un cardigan, une robe et un pantalon. Les pièces ont des silhouettes propres avec des poches et des détails en métal.
La poudre de charbon de bois du chêne originaire du Japon, Ubame, est malaxée avant d’être tissée. Grâce à ce processus, la fibre acquiert des qualités auto-purifiantes, antibactériennes et neutralisant les odeurs. L’humidité et les éléments environnementaux sont absorbés et éliminés par le biais de nombreux petits pores présents dans le charbon.
Naturellement “grisé” par le charbon de bois, le procédé n’utilise aucun produit chimique pour la coloration. En raison de ses qualités auto-purifiantes et de sa capacité poreuse à éliminer certaines impuretés et certains éléments, le «vêtement de voyage» convient aux trajets quotidiens longs ou courts.
“En raison de ses qualités auto-purifiantes et de sa capacité poreuse à éliminer certaines impuretés et certains éléments, On Journey Wear est la garde-robe idéale pour les trajets quotidiens, qu’ils soient courts ou longs”, a expliqué la marque.
Selon Senscommon, le charbon de bois emmêlé dans le vêtement aide également à réguler la température corporelle. “De manière impressionnante, le charbon actif émet des rayons infrarouges lointains et des ions négatifs”, a déclaré la marque.
Source: https://www.dezeen.com/– 25/05/19
Photo: Senscommon