Chaque match, on l’attend sur le court avec impatience. Tant pour l’impressionnante puissance de ses services que pour ses looks toujours surprenants. Pas plus tard que la semaine dernière, lors du tournois de Roland-Garros, Serena Williams avait provoqué un buzz avec sa combinaison façon Catwoman. Quelques heures plus tard, elle annonçait une grande nouvelle sur son compte Instagram. Une surprise à laquelle on aurait pu s’attendre compte tenu de son goût évident pour la mode : la championne lance Serena, sa propre marque de prêt-à-porter.
Une collection pour toutes les femmes parfaitement imparfaites
Parce qu’elle même n’est pas taillée comme un mannequin insipide, parce qu’elle même est une femme forte, parce qu’elle même fait “du mieux qu’[elle] peut”, Serena Williams a voulu destiner sa première ligne de vêtements à celles qui, comme elle, sont “exceptionnelles”. “Les pièces sont inspirées par toutes les femmes fortes, sexy, sophistiquées, impertinentes, intelligentes, stylées, drôles et spontanées.” Jeune maman, jeune entrepreneuse et incroyable championne de tennis, Serena Williams sait qu’elle n’est pas parfaite, mais cultive la bienveillance, y compris à son propre égard.
Beaucoup de bienveillance
Ce lancement est d’ailleurs une source d’auto-satisfaction, un sérieux travail de self-estime et de dépassement de soi. “On dit que la vie est une question de timing. C’est ce que j’ai appris à 18 ans, quand j’ai choisi d’alléger mon programme d’entraînement pour suivre les cours de l’école de mode (…) 15 ans de faux départs et de refus de la part des gens de la mode m’ont motivée à travailler encore plus fort. Aujourd’hui, je suis fière de lancer @Serena, ma propre boutique en ligne. Ne cessez jamais de croire en vous.” écrivait-elle en guise d’annonce de lancement sur son compte instagram le 30 mai dernier.
Une première collection pleine de promesses
Pas du genre à laisser les choses au hasard, la jeune femme de 36 ans a d’ores et déjà prévu d’égrener la sortie des pièces qui composeront la collection des deux prochaines saisons. Pour l’heure, ce sont 13 pièces qui ont été dévoilées. D’une quinzaine d’euros à un peu moins de 200 €, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Des dessous sportswear à la robe satinée en passant par les survêtements ou les pièces en denim, Serena Williams fait ici la preuve de sa riche personnalité.
Mai 2018.