En ce moment, les crustacés, vous les imaginez difficilement autrement que dans vos assiettes de réveillon. Le sable ? Ok pour déneiger. Quant à vos orteils, nulle part ailleurs qu’au chaud dans des pantoufles en moumoute. Bon. Petit exercice de visualisation. On vous présente Tesalate, une serviette de plage qui va révolutionner vos étés.
Chaque année, c’est pareil, vous êtes ravis, vos très légers vêtements d’été ne prennent presque pas de place dans votre valise. Vous n’avez plus qu’à y déposer un drap de plage avant de fermer. Et là, c’est le drame. Ledit drap double le poids du bagage, et il est si volumineux qu’il l’empêche presque de fermer. Après quelques acrobaties pour boucler vos affaires, vous voici, enfin, en train d’admirer l’horizon ensoleillé. Les pieds tranquillement enfoncé dans le sable blanc, vous cherchez où installer votre camp du jour. C’est bon ? Vous y êtes ?
La serviette de plage ce faux-ami
La journée passe, en vous rhabillant, vous vous maudissez déjà d’avoir oublié votre tube de Biafine. Il ne vous reste plus qu’à ranger votre serviette. C’est à ce moment précis qu’une rafale de mistral s’engouffre dans l’épais tissu. Ça ne loupe pas. Entre deux clignements d’yeux pour enlever le fin gravier qui s’est glissé entre vos paupières, vous apercevez le regard noir de votre voisine, en train de frotter le sable collé à sa peau huilée. Tant bien que mal, vous repliez l’objet du délit, qui déborde de votre sac, nettement plus lourd qu’à l’aller. Et la malédiction de la serviette ne s’arrêtera pas là, vous le savez. Avec elle, vous ramenez une partie de la plage dans votre salon. Elle mettra des heures à sécher et on ne parle même pas du martyr du tancarville lorsque vous la sortirez de votre machine à laver.
La serviette de plage nouvelle génération
Allez, vous pouvez rouvrir les yeux. Le cauchemar est terminé. Tesalate est là. Cette marque australienne a mis au point la serviette de plage idéale. Ce textile microfibre composé de 80% de polyester et 20% de polyamide, baptisé Absorblite, est la solution anti-galère des amoureux de la mer. Super légère, elle est ultra- compacte une fois pliée. Pourtant, vous disposez d’un confortable rectangle de 160 cm sur 78 cm pour vous étendre. Très absorbante, Tesalate peut éponger jusqu’à un litre d’eau. Et elle sèche deux fois plus rapidement qu’une serviette classique. Assez ? Ce n’est pourtant pas terminé.
Tesalate ne laisse pas pénétrer le sable dans ses fibres, résultat : le sable reste sur la plage. Question entretien, lave-linge et sèche-linge ne lui font pas peur. Enfin, sa grande qualité en font un textile durable, qui devrait vous accompagner au cours de nombreuses péripéties balnéaires. Bien sûr, cette merveille n’a pas fait l’impasse sur le look. Il existe une vingtaine de modèles différents, de l’imprimé le plus basique au plus joliment bariolé.
Comptez une cinquantaine d’euros pour une pièce.
Décembre 2017