Bemis Associates, fabricant de films thermoplastiques, de rubans et d’adhésifs pour l’assemblage, en partenariat avec DuPont Tate & Lyle Bio Products, annonce le lancement de son premier produit Sewfree ® fabriqué à partir de sources renouvelables .
Sewfree ® 3700 a été développé avec 25% de propanediol Susterra ® biosourcé fabriqué par DuPont Tate & Lyle Bio Products, un “bloc” de construction d’origine végétale renouvelable qui offre des performances élevées dans une grande variété d’applications polymères. Le propanediol Susterra ® est un bloc de construction moléculaire qui forme un élément clé de la structure du polyuréthane, ce qui entraîne un impact bénéfique direct sur l’empreinte carbone par rapport aux blocs de construction en polyuréthane pétrochimiques standard.
L’ adhésif biosourcé Sewfree ® 3700 est conçu pour remplacer les élastiques et les coutures volumineuses dans les vêtements. Il permet des lignes plus épurées, des coins plus doux et des coutures plus solides. L’adhésif Bio-Based Sewfree ® présente un faible module et une meilleure récupération et est conçu pour être utilisé là où une main douce, une force de liaison élevée et une capacité à mouler sont nécessaires.
Il est conçu pour répondre à la liste des substances restreintes du groupe RSL Management (AFIRM) du groupe Apparel and Footwear International RSL Management (AFIRM), est un produit biosourcé certifié USDA et est fabriqué dans l’usine Bemis de Shirley MA qui achète de l’énergie renouvelable .
Source: https://www.bemisworldwide.com/– 27/01/21