Shima Seiki, l’un des principaux spécialiste du tricotage rectiligne informatisé, a lancé une mise à jour majeure de son application pour dispositif intelligent existante, VR-knit.com. Cette dernière fonctionnalité comprend le mode “réalité augmentée” (AR) et une visionneuse de tricot ultra réaliste, permettant une expérience virtuelle enrichie.
L’application VR-knit.com, lancée pour la première fois en novembre 2017, présente la collection de tricots d’origine de Shima Seiki sous forme d’images 3D dans un espace virtuel. Ces collections peuvent être parcourues par thème de tendance et peuvent être pivotées à 360 degrés .
Les capacités virtuelles de l’application permettent à l’utilisateur de disposer d’une vue 3D de la collection à l’aide de lunettes de réalité virtuelle (VR). Traditionnellement, les collections de tendances de la mode comprenaient des échantillons de prototypes conçus et produits chaque saison et portés par les mannequins lors de manifestations de mode. Avec VR-knit.com, les collections peuvent être consultées à tout moment, n’importe où, sans limite de temps, de lieu ou d’opportunité.
Les collections de tricots présentées dans l’application sont planifiées, conçues et simulées à l’aide du système de conception SDS-ONE APEX3 de la société. De plus, la simulation avec APEX3 devient la base des données à utiliser pour la programmation réelle de machines à tricoter industrielles dédiées.
Jusqu’à présent, il était courant que les applications permettent simplement de visualiser des créations de mode dans un espace virtuel. Maintenant, en reliant les conceptions virtuelles à la production réelle, VR-knit.com présente un modèle de production pour la fabrication informatique du futur.
La fonctionnalité AR (réalité augmentée) permet aux utilisateurs de visualiser les tricots originaux de Shima Seiki dans leur environnement réel, offrant ainsi une présentation réelle du tricot virtuel. Le modèle peut être visualisé sous tous les angles. L’intensité et la direction de la source lumineuse peuvent également être ajustées. Tout cela est possible grâce à la qualité extrêmement élevée de la simulation de tricot sur le SDS-ONE APEX3. De plus, les utilisateurs peuvent également prendre des captures d’écran du modèle virtuel en mode AR.
Source: http://www.shimaseiki.com/ – 28/02/19