Le principal fournisseur japonais de solutions textiles Shima Seiki sera présent lors du prochain salon JEC World 2020 à Paris, le mois prochain. Présentée pour la première fois au JEC World, une machine à tricoter prototype est en cours de développement, une machine capable d’une insertion multiaxiale.
Les tissus fabriqués sur la machine prototype utilisent une technique d’incrustation pour la production de textiles hybrides qui combinent les caractéristiques d’étirement des tissus tricotés avec la stabilité des textiles tissés, adaptés à diverses applications techniques. L’insertion de chaîne augmente encore la capacité de la machine à produire des préformes en fibre de carbone en forme de 3D et composites directement sur la machine.
Ceci est rendu possible car le tricotage à plat en tant que méthode de production textile est capable de produire des produits finis qui sont façonnés et avec une épaisseur supplémentaire. Par conséquent, les économies de temps de post-traitement, de coût, de matériel et de main-d’œuvre par rapport aux méthodes actuelles de production de préformes sont immenses, ce qui permet de réaliser une production efficace et durable.
La propre technologie de déroulement de fil de SHIMA SEIKI est également utilisée pour une alimentation et une tension optimales du fil permettant l’utilisation de fils techniques qui sont autrement difficiles à tricoter.
En outre, à Paris, la machine de découpe informatisée PCAM131 (machine de découpe NC) de l’entreprise sera exposée. Les machines de découpe informatisées rapides, efficaces et fiables de la série PCAM de Shima Seiki sont connues pour leurs fonctions innovantes et leur qualité MadeinJapan, et détiennent la plus grande part de marché au Japon , selon la société.
Source: https://www.shimaseiki.com/- 24/02/2020