Mode in Textile

Shima Seiki présente sa nouvelle technique de tricotage Airypique

Le fabricant de machines à tricoter rectiligne Shima Seiki a développé une nouvelle technique de tricotage appelée AiryPique qui ajoute du volume à ses produits de tricots WHOLEGARMENT sans couture, qui sont normalement naturellement plus minces, en raison de leur construction monocouche. 

En combinant deux fils différents entre l’extérieur et l’intérieur, Shima est capable de réaliser des vêtements multifonctionnels en fonction des fils utilisés.

La technique de tricot AiryPique améliore la capacité de conception en changeant les couleurs de fil à l’intérieur et à l’extérieur, permettant un design réversible. Pour exemple, Shima Seiki a fabriqué avec du fil cellulosique japonais à l’extérieur et du fil de coton désodorisant antibactérien à l’intérieur, pour un tissu léger mais volumineux.

Les couleurs entre la manche et le corps ont pu être différenciées et la société a utilisé 52% de coton upcyclé et 48% de fil de polyester recyclé pour proposer un vêtement durable.

La technique de tricot AiryPique avec le bon fil permet également une meilleure rétention de la chaleur. Lors du tricotage avec de la laine, la structure AiryPique a été testée 34% plus chaude par rapport à un jersey simple traditionnel avec exactement le même fil.

Source: https://shimaseikiusa.com – 14/01/2021que/