Compte tenu de la pénurie mondiale continue de masques, la société japonaise SHIMA SEIKI MFG a publié des données sur le tricot pour une version de masque tricoté à produire sur ses machines à tricoter informatisées. Ceci s’ajoute aux données des masques précédemment publiées à deux reprises les 19, 25, 30 mars et 20 avril derniers.
Les données publiées cette fois concernent les masques en coton à produire sur les machines WHOLEGARMENT ainsi que sur les machines de façonnage conventionnelles. Un type de données de masque WHOLEGARMENT est destiné à la production sur SWG041N2, SWG061N2 et SWG091N2, ainsi que sur le reste des machines à tricoter WHOLEGARMENT compactes de SHIMA SEIKI également connues sous le nom de machines «WHOLEGARMENT Mini» qui sont adaptées à la production de petits accessoires, en 15 jauge. Un autre type de données de masque WHOLEGARMENT est destiné à la production sur les machines à tricoter WHOLEGARMENT phares de la série MACH2XS avec quatre lits d’aiguilles, en 15L. Les données de masque de tricot en forme sont destinées à la production sur SVR093SP ainsi que sur le reste de la gamme de machines à tricoter informatisées SHIMA SEIKI équipées du système de lest mobile, en calibre 14. Les utilisateurs de machines qui répondent aux critères ci-dessus peuvent télécharger les données de masque sur le site des utilisateurs de SHIMA SEIKI, une archive contenant plus de 10 000 échantillons de tricot à l’usage des clients de SHIMA SEIKI. En publiant des données sur les masques pour une gamme de machines différentes, la société vise à réduire autant que possible la pénurie de masques en permettant la production de masques par le plus grand nombre de ses clients que possible. Avec cette version, des tailles plus petites pour les enfants sont désormais également disponibles, en 3 tailles.
Chacun des masques dont les données sont publiées cette fois est un masque ajusté en 3D offrant un ajustement et un confort supérieurs. Les courroies d’oreille intégrées qui sont tricotées avec la partie de masque réduisent le stress sur les oreilles et ne nécessitent aucune couture supplémentaire pour une production de réponse rapide. Une pochette filtrante est tricotée pour insérer des filtres antivirus disponibles dans le commerce et d’autres tissus de filtration. Des trous sont également tricotés pour l’insertion de fils qui fournissent un ajustement supplémentaire pour un meilleur ajustement.
Les données sont destinées aux masques de coton tricotés à l’aide de la technologie de tricot 3D WHOLEGARMENT qui peut produire des articles dans leur intégralité sans avoir besoin de les coudre par la suite. Les masques peuvent être tricotés sur les machines à tricoter SWG041N2, SWG061N2 et SWG091N2, ainsi que sur le reste des machines à tricoter compactes WHOLEGARMENT de SHIMA SEIKI également connues sous le nom de machines de type “WHOLEGARMENT Mini” qui sont adaptées à la production de petits accessoires, en calibre 15. Les données du masque sont disponibles en téléchargement sur le site des utilisateurs de SHIMA SEIKI, une archive contenant plus de 10 000 échantillons de tricot à l’usage des clients de SHIMA SEIKI.
Les masques 3D ENTIERS sans couture offrent un ajustement et un confort supérieurs. Les courroies d’oreille intégrées qui sont tricotées avec la partie de masque offrent une contrainte réduite sur les oreilles et ne nécessitent aucune couture supplémentaire pour une production de réponse rapide. Des trous sont également tricotés pour l’insertion de fils qui fournissent un ajustement supplémentaire pour un meilleur ajustement.
Les données du masque sont destinées au tricotage avec l’utilisation de fils en fibre d’argent, qui ont des propriétés antibactériennes. La poche filtrante qui figurait sur les masques WHOLEGARMENT précédemment publiés est supprimée, ce qui permet de tricoter ce masque avec une seule couche de tissu, ce qui le rend plus fin et plus léger.
Les masques en coton tricotés peuvent être lavés et réutilisés à plusieurs reprises. Il convient de noter cependant que contrairement aux masques chirurgicaux non tissés courants, les masques en tricot n’ont pas de fonctionnalité de filtration de virus et de pollen. Leur utilisation principale est de prévenir la pulvérisation de la toux et des éternuements et de réduire l’exposition aux particules en suspension dans l’air telles que le pollen.
Les données publiées cette fois consistent en un masque en coton à produire sur les machines à tricoter informatisées SVR093SP, SVR123SP et SVR183SP de SHIMA SEIKI équipées d’un lit presseur à boucle dédié monté au-dessus du lit d’aiguille arrière qui permet une utilisation complète de la technique d’incrustation, ainsi que du ressort. type système de lest mobile pour une flexibilité supplémentaire dans le tricotage d’une plus large gamme de modèles et de conceptions, en calibre 14. Les utilisateurs de ces machines peuvent télécharger les données du masque sur le site des utilisateurs de SHIMA SEIKI, une archive contenant plus de 10 000 échantillons de tricot à l’usage des clients de SHIMA SEIKI.
Le masque est tricoté par mise en forme dimensionnelle et offre un ajustement et un confort améliorés. Alors que les données de masque précédentes pour le tricotage sur des machines de formage conventionnelles exigeaient que des bandes élastiques soient insérées par la suite pour les courroies d’oreille, les nouveaux masques sont tricotés avec des bandes élastiques pré-attachées par le biais de la technique d’incrustation et ne nécessitent un attachement qu’après, pour une production encore plus efficace. Comme précédemment, une poche filtrante est tricotée pour insérer des filtres antivirus disponibles dans le commerce et d’autres tissus de filtration.
Les masques en coton tricotés peuvent être lavés et réutilisés à plusieurs reprises. Il convient de noter cependant que contrairement aux masques chirurgicaux non tissés courants, les masques en tricot n’ont pas de fonctionnalité de filtration de virus et de pollen. Leur utilisation principale est de prévenir la pulvérisation de la toux et des éternuements et de réduire l’exposition aux allergènes.
Les données publiées concernent les masques en coton à produire sur les machines WHOLEGARMENT ainsi que sur les machines de façonnage conventionnelles. Comme auparavant, les données du masque WHOLEGARMENT sont destinées à la production sur les machines à tricoter SWG041N2, SWG061N2 et SWG091N2, ainsi que sur le reste des machines à tricoter WHOLEGARMENT compactes de SHIMA SEIKI également connues sous le nom de machines de type “WHOLEGARMENT Mini” qui sont adaptées à la production de petits accessoires. Les données de masque de tricot en forme sont destinées à la production sur SVR093SP ainsi que sur le reste de la gamme de machines à tricoter informatisées de SHIMA SEIKI équipées du système de lest mobile. Les utilisateurs de machines répondant à ces critères peuvent télécharger les données de masque sur le site des utilisateurs de SHIMA SEIKI.
Les deux types de masques utilisent une mise en forme dimensionnelle et offrent un ajustement et un confort améliorés. Bien que des bandes élastiques doivent être insérées par la suite pour les courroies d’oreille, il n’est pas nécessaire de poursuivre la couture, et la conception simple permet des temps de production plus courts. Une poche filtrante est également tricotée pour insérer des filtres antivirus disponibles dans le commerce et d’autres tissus de filtration.
Les données sont destinées aux masques de coton tricotés sur SWG041N2, SWG061N2 et SWG091N2, ainsi que sur le reste des machines à tricoter compactes WHOLEGARMENT de SHIMA SEIKI également connues sous le nom de machines de type “WHOLEGARMENT Mini” qui conviennent à la production de petits accessoires, en 15 jauge. Les données du masque sont disponibles en téléchargement sur le site des utilisateurs de SHIMA SEIKI.
Source: https://www.shimaseiki.com/ – MAJ 24/04/2020
(première publication le 25/03/2020)
Visuel: SHIMA SEIKI