Vous faites moins d’1,60 m et vous êtes devenue la reine des ourlets ? Vous faites plus d’1,70 m et vous êtes l’ambassadrice du ⅞ ? Vous faites un petit 34 et on vous cherche dans vos vêtements ? Vous faites un généreux 58 et vous rêvez d’assortir vos escarpins à autre chose qu’un survêtement ? Et puis, quelles que soient les particularités de votre morphologie, vous aimeriez simplement porter les mêmes vêtements que les autres. Il se pourrait bien que la marque Sither & Ambroise réalise vos souhaits. Cynthia Sither, jeune créatrice lilloise entend proposer un vêtement réellement accessible à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Pour cela, elle a choisi la combinaison multi-tailles.
Une combinaison pour des femmes différentes, comme les autres
C’est parce qu’elle en avait assez de voir la façon dont les différentes morphologies étaient traitées au regard de la mode que Cynthia Sither a eu l’idée de créer un vêtement unique. Pour elle, hors de question de changer de style sous prétexte d’une taille différente. Pas plus que de proposer une palette de prix proportionnels à la taille. Elle ne voulait pas non plus céder aux injonctions des médias et de leurs relookeurs un brin discriminants imposant tel type de vêtement à telle silhouette, allant jusqu’à bannir certains modèles des garde-robes de leurs clients.
Une combinaison vraiment pour toutes
Avec sa combinaison unique, Cynthia Sither propose enfin quelque chose de nouveau. D’abord, celle-ci est vraiment disponible dans toutes les tailles, du 34 au 60. Elle est aussi disponible en différentes statures, de 1,60 m à 1,80 m? Ceci évite à certaines de marcher dans leur vêtement tandis que d’autres doivent se contenter d’un pantacourt, alors que tout ce beau monde n’aspire qu’à revêtir un pantalon. Quant à sa coupe, elle est étudiée pour convenir à toutes les morphologies. Et ça, tant en terme d’esthétisme que de confort. Pour ne rien gâcher, et cela était l’une des profondes motivations de la créatrice, le prix est le même quelle que soit la taille.
Le couteau suisse de la garde-robe
Et comme la jeune femme de 28 ans ne laisse rien au hasard, elle a choisi une combinaison pour une raison bien précise. En dehors du fait qu’elle l’estime trop peu présente dans les rayons des boutiques de prêt-à-porter, la combinaison permet de s’accorder à toutes les situations de la vie. Avec son joli imprimé coloré, imaginé en collaboration avec une infographiste puis réalisé chez des spécialistes des Hauts de France, la combinaison Sither & Ambroise offre tantôt un style décontracté porté avec des baskets, tantôt un look plus habillé porté avec des escarpins. Ses manches papillons lui confèrent l’élégance nécessaire à toute situation et le décolleté V moyen dévoile la féminité sans en faire trop. Le couteau suisse du dressing en somme.
Des projets à venir
Pour l’heure, la marque n’est pas encore commercialisée mais se fait connaître via la plateforme Ulule. Cynthia Sither nous a confié préparer le lancement de son site internet proposant différents évènements au cours desquels les femmes pourront venir essayer ces créations. Si tout fonctionne comme elle l’espère, la jeune femme devrait bientôt mettre au point de nouveaux modèles, avec notamment, des unis plus adaptés à la saison automne-hiver.
Juin 2018