Ces dernières années, en parallèle de la surconsommation liée à l’infernal engrenage de la fast fashion, de nombreux autres modes de consommation se mettent en place. A côté de l’occasion, la location gagne du terrain dans le coeur des consommateurs. Cela concerne l’habillement du quotidien bien sûr, très souvent les occasions particulières mais aussi de plus en plus, ou plutôt, de plus en plus ouvertement, les activités trop peu régulières pour mériter un investissement. C’est le cas notamment des vêtements de ski, et le site Ski-chic.com a eu la bonne idée de surfer sur la tendance.
Le séjour au ski simplifié
Voiture et chaînes ou train et valises, quel que soit le mode de transport choisi pour se rendre aux sports d’hivers, l’encombrement est de toutes façons maximal. Quant au coût… Entre l’hébergement, les forfaits, le matériel de ski et les pauses gourmandes, c’est un budget qui se prévoit longtemps à l’avance. On comprend alors que les tenues ne puissent pas être renouvelées à chaque voyage. Or, la mode, c’est aussi sur les pistes. Afin d’épargner la bourse, le look, le dos et le temps des vacanciers, ainsi que la Planète, Ski-chic.com propose de louer des tenues complètes, livrées directement sur le lieu de séjour.
Pour des tarifs allant de 80 à 160 € la semaine, contre 280 à 870 € en achat classique, Ski-chic.com vous livre la tenue de votre choix, parmi les collections de l’année en cours. Veste, pantalon, masque et gants, soigneusement sélectionnés par des stylistes spécialisées, pour leur look, bien sûr, mais aussi pour leur technicité.
Une qualité de service irréprochable
Le soir de votre arrivée, votre colis est déposé sur votre lieu de résidence. Vous en profitez. Vous le rendez en mains propres la veille au soir de votre départ à un livreur. Difficile de vous simplifier la vie plus que ça ! Les frais de livraison et de pressing sont pris en charge par la société. Et en cas de problème de taille ou de commande, une solution de repli vous est proposée dès le lendemain matin pour que vous puissiez profiter au plus tôt de votre séjour.
Aucune crainte quant à l’état des tenues. Entre deux locations, elles sont minutieusement nettoyées et vérifiées. Par ailleurs, elles ne sont proposées à la location que 10 fois maximum. Après quoi elles sont vendues sur des ventes privées ou envoyées dans des pays en voie de développement.
Certes, plus vous réservez tôt plus vous aurez de choix, mais si vous êtes du genre à vous décider à la dernière minute, Ski-chic.com assure jusqu’à 48 h avant le début de votre séjour. Le seul bémol, qu’on lui souhaite provisoire, pour sa première année, la jeune entreprise limite ses services à un certain nombre de stations.
Février 2018