Répondant aux besoins des amateurs de sport recherchant des chaussures spécialisée légères, une start-up européenne baptisée Skinners Technologies a développé un et le concept « pieds nus » végétalien, conçu pour offrir une solution confortable et protectrice pour une certaine gamme d’activités.
Avec comme leitmotiv « des chaussures ultra révolutionnaire», les chaussettes Skinners sont enrobées dans une matière plastique imperméable à l’ eau à double polymère et disposent de la technologie anti odeur de Lycra . Fabriqué avec du fil d’ argent, Skinners revendique des propriétés antibactériennes. L’ un des principaux points du nouveau produit de vente est la portabilité et la facilité d’emballage lorsque des voyages.
Les chaussettes sont également lavables en machine. La société a mené une campagne de financement sur Kickstarter en 2016 pour financer sa nouvelle technologie en attente de brevet, et a réussi àréunir US 654,557 $ sur l’objectif initial de 10 000 $ en 44 jours, avec près de 10.000 personnes soutenant le projet.