La marque de mode Marks and Spencer a introduit sur son site web un nouvel outil baptisé «Style Finder» basé sur l’IA, qui permet aux acheteurs de rechercher des articles dans les gammes de vêtements pour hommes et pour femmes en utilisant seulement une image.
M & S s’est associé à la start-up Syte pour créer cette nouvelle fonctionnalité qui permet aux clients de télécharger une photo existante ou de prendre une nouvelle photo de n’importe quelle tenue afin d’explorer une gamme de produits similaires sur le site Web de M & S. L’outil utilise la technologie d’intelligence artificielle pour trouver les résultats les plus proches, ce que les clients peuvent ensuite préciser avec des filtres supplémentaires tels que la taille, le prix et la couleur.
Plus de 75% du trafic en ligne de M & S provient actuellement d’appareils mobiles et de tablettes. Ce nouvel outil semble être la dernière étape de la décision du détaillant britannique de devenir un premier détaillant numérique. La stratégie d’abord numérique de M & S vise à ce qu’un tiers de toutes les ventes de vêtements et de maisons soit en ligne d’ici 2022.
Source: https://corporate.marksandspencer.com 21/01/19