Spécialisé dans le prêt-à-porter féminin, le fabricant de bonneterie SNTM Tricotage de Marmoutier cherche à se redévelopper en valorisant le made in France et en renforçant sa présence sur Internet.
En redressement judiciaire depuis mai 2015, avec un projet de plan de continuation avant fin 2016, SNTM fabrique en France des vêtements en mailles fines de type jersey en fibres naturelles : coton, laine et soie.
Les clients de SNTM figurent parmi les grandes marques françaises (Monoprix, Sonia Rykiel, Vanessa Bruno, Cotélac, Bernard Solfins) qui sont restés fidèles mais le volume de leurs commandes s’est réduit.
Pour enrayer la baisse du chiffre d’affaires, passé de 3 millions d’€ en 2013 à 2 millions en 2015, la recherche de nouveaux débouchés est donc devenue incontournable. Depuis 2014, l’entreprise expose chaque année au salon Made in France à Paris, et elle envisage également de participer à des salons textiles au Japon, territoire sur lequel elle est déjà présente .
SNTM a par ailleurs lancé une boutique en ligne en juin 2016. Reste à se faire connaître davantage du grand public, via les réseaux sociaux et le Web.