La société SAS RKF est installé au Techn’hom à Belfort. Une trentaine de salariés y travaille. Et jusqu’à 200 personnes sur les sites de production à Luxeuil, en Haute-Saône et dans les Vosges. RKF a également des « partenaires intégrés » en Italie, par exemple pour des savoir-faire qui n’existent plus en France, comme le travail du satin.
Fortement orientée vers l’international où elle réalise 60 % de son chiffre d’affaires (non communiqué), RKF Luxury Linen n’en cherche pas moins à marquer son ancrage national et même régional. Le fabricant s’apprête à s’installer dans des locaux plus vastes au Techn’hom, et à y créer un show-room.
Du spa à l’hôtellerie de luxe, RKF a exploré tous les autres domaines du luxe, golf, yachting avec des produits sophistiqués qui allient plusieurs matières. Comme le zDreamsofte breveté, qui présente une face intérieure en éponge et la face extérieure en velours. Du drap de massage, la ligne de produits s’est étendue jusqu’à l’oreiller.
L’entreprise s’est par ailleurs ainsi engagée dans une ligne de produits destinés aux personnes à mobilité réduite : serviettes brodées en braille et plus faciles à prendre en main, peignoirs adaptés au fauteuil roulant, broderies 3D qui évoquent le corps humain, etc.