Entre 1994 et 2005, les États-Unis ont perdu plus de 900 000 emplois dans le secteur du textile et du vêtement en raison de la délocalisation, alors même que lors des six dernières années, les entreprises textiles étrangères, notamment chinoises, ayant investi aux États-Unis ont fait d’importantes annonces.
Malgré ce renversement de l’industrie, les couturières se font plus rares. Bien que les connaissances puissent être partagées entre les opérateurs, les gens ne souhaitent plus travailler dans une usine de textile traditionnelle.
Pour résoudre ce problème et accélérer la croissance de la fabrication de textiles aux États-Unis, Softwear Automation annonce le lancement de SEWBOTS-as-a-Service, un service de crédit-bail pour permettre aux fabricants, aux marques et aux détaillants de s’approvisionner et de fabriquer à moindre coût grâce à l’externalisation, avec une plus grande prévisibilité et qualité.
Selon la société, SEWBOTS-as-a-Service crée des avantages immédiats en termes de retour sur investissement, tout en permettant une adaptation à l’échelle du détaillant, de la marque et du fabricant. Pour une redevance mensuelle à partir de 5 000 dollars par mois et par robot, une usine peut ajouter une capacité de production annuelle allant jusqu’à 1 million d’unités (en fonction du produit). Cela permet à un fabricant d’utiliser un Sewbot pour un peu plus de 55 $ / quart (sur la base de 7 jours par semaine et de 3 postes par jour).
Source: http://softwearautomation.com – 04/02/19