Kraig Biocraft Laboratories, Inc., spécialiste de premier plan des fibres à base de soie d’araignée, annonce avoir terminé la phase de développement d’un nouveau programme ciblant le plus grand défi auquel est confrontée la production mondiale de soie: les agents pathogènes viraux. Comme indiqué dans le Journal of Biological Control, volume 31, les maladies virales peuvent entraîner des pertes annuelles totales de production de soie pouvant atteindre 32%.
Kraig Labs a développé son premier insert génétique améliorant l’immunité, conçu pour créer des vers à soie résistants aux maladies. La Société est maintenant prête pour sa première série de tests de création transgénique et de résistance. Cet effort a été réalisé en parallèle et en complémentarité avec le programme révolutionnaire de la société visant à développer des fibres et des fils de soie inspirés de la soie d’araignée haute performance.
La production mondiale de soie devrait atteindre 17 milliards USD en 2021; l’impact économique de l’élimination de la perte pour cause de maladie est une opportunité de plusieurs milliards de dollars. La société prévoit que son développement d’un ver à soie résistant aux maladies pourrait être autorisé dans l’ensemble de l’industrie mondiale de la soie.
Une fois prouvée, la société prévoit de fusionner ces propriétés de résistance aux maladies au sein de ses gammes existantes de soies d’araignées recombinantes génétiquement améliorées.
Source: https://www.kraiglabs.com/– 29/06/2020