Solvay a récemment lancé deux nouveaux produits à la pointe de l’innovation, qui élimineront et éloigneront les bactéries et virus de nombreuses surfaces et éviteront la contamination croisée. Comme ils offrent encore de nouvelles solutions de barrière à la propagation du coronavirus, ces produits innovants répondent au besoin des consommateurs de trouver de nouvelles façons de respecter les normes de santé et de se sentir protégés dans un monde incertain.
Solvay présente Actizone ™, une technologie antimicrobienne de longue durée qui offre une protection de surface 24 heures sur 24. Alors que les désinfectants typiques peuvent tuer les germes sur les surfaces pendant seulement quelques minutes, cette nouvelle technologie brevetée par Solvay piège les actifs antimicrobiens pour former un film protecteur sur les surfaces. Les actifs tuent initialement 99,9% des bactéries et virus et procurent une protection antibactérienne 24 heures sur 24 et une tranquillité d’esprit aux consommateurs tout en assurant une excellente brillance et une finition sans résidus. La technologie de Solvay est fiable sur de multiples surfaces, y compris le polycarbonate, le verre et le métal, et élimine le besoin de nettoyages continus tout au long de la journée.
Solvay a également développé un nouveau polymère et fil polyamide – Amni® Virus-Bac OFF – en un temps record dans les centres de recherche de Solvay au Brésil. Le produit incorpore des agents antiviraux et antibactériens, permettant ainsi au tissu de bloquer la contamination ultérieure d’un large éventail de maladies. Il peut être utilisé pour la production de tricots et de tissus pour plusieurs applications, telles que les housses de sièges de voitures et d’autobus, ou dans la fabrication de masques, vêtements et protections. Son action antivirale et antibactérienne persiste pendant toute la durée de vie de l’article textile et offre la même efficacité après d’innombrables lavages.
Solvay est déjà en discussion avec des clients, des fournisseurs et des pouvoirs publics en Europe, en Amérique du Nord et du Sud pour d’éventuelles applications des deux technologies.
Source: https://www.solvay.com/– 05/10/2020