Mode in Textile

Sondage Ifop: 80% des Français souhaitent un équipementier français pour les Équipes de France

A l’occasion d’une étude menée par l’institut IFOP pour Le Coq Sportif autour de l’intérêt porté par les Français aux marques et équipementiers français dans l’industrie du sport, il en ressort que les Français sont très attachés à la place donnée aux acteurs nationaux.

Alors selon les Français, qui pour accompagner nos équipes de France lors des prochaines grandes compétitions ? A travers cette étude menée les 2 et 3 janvier
2020 en ligne, auprès d’un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans, on apprend que :

Dans le cas des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le résultat est
encore plus probant, puisque :

Le lien entre la marque et cette compétition est très fort puisque 75% des sondés citent les Jeux Olympiques et Paralympiques comme événement majeur sportif auquel ils voient Le Coq Sportif associé comme équipementier de nos représentants français, devant la Coupe du Monde de Football 58% et les Mondiaux d’athlétisme 50% (les interwievés ayant pu donner deux réponses). Le Coq Sportif est la marque des Tricolores et a habillé les délégations françaises aux Jeux Olympiques de 1912 à 1972.

Source: https://www.ifop.com -06/01/2020