Fin janvier 2019, les six finalistes des Lexus Design Awards 2019 ont été annoncés. Chaque finaliste a présenté de nouvelles idées susceptibles de changer des vies. Les concepts sélectionnés par le jury ont pour objectif de répondre à certains des défis futurs du monde en faisant un usage novateur et imaginatif de sources d’énergie renouvelables et de matériaux à faible teneur en carbone et biodégradables.
Les finalistes, choisis parmi 1 548 participants dans le monde entier, vont maintenant développer leurs concepts pour la conception de prototypes, avec le soutien de Lexus.
Parmi eux, le soutien-gorge Algorithmic Lace, développé par Lisa Marks, est un soutien-gorge destiné aux femmes ayant subi une mastectomie, confectionné dans un tissu de dentelle tridimensionnelle tissé à l’aide d’une nouvelle méthodologie de modélisation algorithmique. Cela aide à éviter le mal-être après la chirurgie et peut donner aux femmes l’assurance de prendre un nouveau départ.
Lisa Marks est une designer industrielle spécialisée dans la combinaison de méthodes de recherche artisanales avec la conception algorithmique afin de promouvoir des méthodes durables d’aide aux communautés d’artisans. Elle est titulaire d’une maîtrise en design industriel de la Parsons School of Design et est actuellement professeure adjointe à la School of Industrial Design du Georgia Institute of Technology.
Source: https://media.lexus.co.uk/-30/01/19