Hilding Anders AB est un groupe suédois leader européen dans l’industrie de la literie. Il s’était implanté en France en 2001 avec l’acquisition de l’entreprise Wifor, basée à Roppentzwiller dans le Haut-Rhin.
Toujours sur le sol français, il avait ensuite fait l’acquisition des sociétés André Renault en 2005, puis Timbo en 2007. L’article annonce la fermeture pour le premier trimestre 2018 de la société Hilding Anders Alsace SAS (ex-Wifor), spécialisée dans la fabrication de matelas et de sommiers d’entrée de gamme sous la marque Crown Bedding. Cette décision fait suite au contexte concurrentiel qui s’est accentué ces dernières années avec l’apparition sur le marché de nouveaux acteurs qui proposent en ligne des produits beaucoup moins onéreux.
L’auteure explique que les activités du site vont être délocalisées en Loire-Atlantique et en Belgique, avec la possibilité offerte par le groupe de transférer les 90 emplois concernés. Des discussions sont en cours concernant l’avenir de ces emplois.
Source: dna.fr – 31/10/2017