Créée en 1927, l’entreprise roannaise spécialisée dans la maille Devernois connait un nouveau souffle et monte en gamme.
Aujourd’hui, la petite-fille du fondateur poursuit la diversification et l’internationalisation de l’entreprise familiale présente dans 138 magasins à travers 33 pays. Sa stratégie ? Le retour aux fondamentaux (la maille) et une montée en gamme avec le lancement de la marque premium Claudius. Tous le processus de création et de production est géré en interne, à part la couture effectuée pour la majorité des pièces en Bulgarie, pour des raisons économiques mais aussi parfois par nécessité.
Pour des techniques comme le remaillage (opération longue et coûteuse) notamment, l’entreprise ne trouve pas en France suffisamment de personnel qualifié. Les fils viennent des plus grandes filatures italiennes et tout est tricoté dans les propres ateliers en France. Chez Devernois, 20% des plus belles pièces sont toujours made in France.
Devernois propose aujourd’hui une ligne complète à destination des 50-60 ans, avec 6 collections par an sous les lignes Devernois, D.Sport (plus casual chic) et, depuis 2012, Claudius vendue uniquement en magasins multimarques ou grands magasins.
Source: entreprendre.fr – 22/02/2017