Mode in Textile

Un spécialiste français de l’impression grand format élargit sa portée

SENFA, une division du Groupe Chargeurs basée en Alsace, est appelée à  développer davantage ses opérations. Grâce à sa marque Decoprint de tissus enduits spécialement adaptés pour les technologies d’ impression solvant, UV , et latex, fabriqués dans l’est de la France, l’entreprise propose des textiles pour jet d’encre et l’impression par transfert.

“Nous allons nous concentrer sur le développement du marché nord-américain avec la création d’un point de vente aux États-Unis à partir de Janvier 2017 et nous emploierons un commercial espagnol pour couvrir l’Amérique centrale et du Sud. Cela fait suite à la mise au point de nouveaux canaux en 2016 lorsque nous avons nommé des distributeurs en Inde, en Australie et en Afrique du Sud. Cette expansion géographique se poursuivra en 2017 “, a commenté Blaise Humphries, directeur de l’unité commerciale de Decoprint.

En 2004, SENFA a officialisé son entrée sur le secteur grand format en créant la division Decoprint afin de se concentrer sur la fabrication et le revêtement des textiles spécifiquement pour le marché de l’impression numérique grand format.

La gamme de produits de base a été diversifiée pour incorporer d’autres fonctions telles que la résistance au feu, diffusion de la lumière, etc .

Quelques années plus tard, la société a lancé son produit phare Decoprint Pearl, un tissu premium pour applications rétro-éclairées installés dans des visionneuses dans les points de vente au détail, les centres commerciaux et les aéroports.

“La finition lisse, l’excellent point blanc et bien sûr toute la certification d’incendie nécessaire rend son choix numéro un pour de nombreuses marques internationales”, explique la société.

Boostée par le succès de la gamme de produits Decoprint, SENFA a investi 8 millions d’euros dans une ligne de revêtement en cinq mètres de large en 2015 pour répondre aux besoins de ses clients et la société concentre maintenant ses efforts sur de nouveaux marchés internationaux.

Source: innovationintextile.com – 16/11/2016