Une étude exclusive sur le sport et la mode réalisée auprès de 5000 Français par l’institut Ipsos pour le compte de l’UNION sport & cycle en partenariat avec le DEFI et le PROMAS montre à quel point les « codes du sport » sont inscrits au cœur des choix vestimentaires des Françaises et des Français.
Ainsi, si en matière de styles vestimentaires les Français se déclarent majoritairement « classiques » (68% sur le total des Français, plus de deux tiers), le look « sportswear » ou « athleisure » se fraye une bonne place à hauteur de 19% (1 Français sur 5).
Plus de la majorité d’entre eux (54%) porte des vêtements de sport en dehors de toute activité sportive. Le confort est l’argument clé généralement évoqué (84%) avant la technicité (36%) ou l’esthétisme du produit (27%). Ces vêtements sont portés en premier lieu chez soi au domicile (68%) tandis que 41% ont l’habitude de sortir avec dans la rue. Les sweats, t-shirts et polaires sont les produits les plus utilisés.
Source: https://www.unionsportcycle.com– 20/12/18