Mode in Textile

Le sport au centre des pratiques vestimentaires des Français

Une étude exclusive sur le sport et la mode réalisée auprès de 5000 Français par l’institut Ipsos pour le compte de l’UNION sport & cycle en partenariat avec le DEFI et le PROMAS montre à quel point les « codes du sport » sont inscrits au cœur des choix vestimentaires des Françaises et des Français.

Ainsi, si en matière de styles vestimentaires les Français se déclarent majoritairement « classiques » (68% sur le total des Français, plus de deux tiers),  le look « sportswear » ou « athleisure » se fraye une bonne place à hauteur de 19% (1 Français sur 5).

Plus de la majorité d’entre eux (54%) porte des vêtements de sport en dehors de toute activité sportive. Le confort est l’argument clé généralement évoqué (84%) avant la technicité (36%) ou l’esthétisme du produit (27%). Ces vêtements sont portés en premier lieu chez soi au domicile (68%) tandis que 41% ont l’habitude de sortir avec dans la rue. Les sweats, t-shirts et polaires sont les produits les plus utilisés.

Source: https://www.unionsportcycle.com– 20/12/18