La créatrice éco-responsable Stella McCartney lance sa nouvelle gamme baptisée Stellawear, une innovation fusionnant lingerie et maillots de bain. Il s’agit de pièces polyvalentes et très féminines, conçues pour être porté tout au longe de la journée et dans plusieurs environnements différents, à la plage, en soirée…
Chaque vêtement tricoté chaîne sculpte le corps, sans générer de déchet lors de sa fabrication. La collection Stellawear est fabriquée à partir de matériaux respirants, testés aux UV et à séchage rapide, et ont été testés dans l’eau chlorée et l’eau salée.
Chaque pièce peut être porté séparément, mais les styles peuvent également combiner bandeau brassière et slip, avec des perforations esthétiques accentuant les courbes naturelles du corps, avec un body par exemple .
Fabriqué presque entièrement à partir de matériaux écologiques, Stellawear est revendiquée comme étant la collection de maillots de bain et de lingerie la plus durable à ce jour pour la marque. Poussant vers la circularité, les pièces sont fabriquées à partir de fils de chaîne Aquafil ® , créés avec des fibres ROICA ™ ️ Eco-Smart ™ ️, un élasthanne produit à partir de contenu recyclé pré-consommation, et du nylon régénéré Econyl ® à partir de plastiques et de textiles océaniques destinés pour la décharge.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Stella McCartney (@stellamccartney) le
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Stella McCartney (@stellamccartney) le
Source: https://www.stellamccartney.com/- 09/2020