Même en termes de technologie, le mouvement Do It Yourself prend de l’ampleur, donnant de plus en plus de pouvoir à des innovateurs amateurs de tous âges. Le kit StitchKit est un véritable écosystème conçu pour faciliter l’accès et l’exploration des technologies vestimentaires.
StitchKitest une idée conjointe des fondateurs de la start up canadienne MakeFashion, lancé en juin 201, avec pour objectif d’abaisser les barrières d’entrée de la technologie dans l’univers de la mode. Ce kit est destiné aux concepteurs débutants ou experts, les étudiants et les artistes. Il est disponible en pré-commande sur Indiegogo à partir de 40 $ pour le Starter Kit, avec un kit Level Up de 110 $ et une option Creator de 160 $.
Le StitchKit se compose d’une carte Arduino spécialement conçue, d’un contrôleur USB simplifié avec des modèles de lumière préprogrammés et de différents types de capteurs (par exemple son, mouvement) développés par SeeedStudios.
“Nous avons créé la première bande de LED cousue au monde appelée LitStitch pour aller avec StitchKit, en plus de supporter tous les types de bandes LED”, a déclaré une des fondatrices. “Nous avons également créé un certain nombre de conceptions open source pour diffuseurs, que nous utilisons pour coudre sur des LED, diffuser des lumières, et fixer des fibres optiques sur des LED, entre autres!”
En plus de StitchKit, MakeFashion a également créé StitchKit Junior qui ne nécessite absolument aucune programmation. Conçu explicitement pour le prototypage rapide et la création de vêtements, StitchKit Junior est aussi simple que de brancher une bande LED sur un contrôleur USB simplifié .
Source: https://www.wareable.com – 18/06/18