La marque italienne de vêtements pour hommes Stone Island lance un camouflage alternatif réagissant à la chaleur pour ses looks SS19. Elle explore de nouvelles textures et de nouveaux tissus, réinventant un camouflage emblématique, ainsi que les sensibilités de vêtements de travail classiques pour lesquelles elle est connue avec sa collection SS19.
La nouvelle ligne s’articule autour de son tissu thermosensible imprimé thermo-réactif, avec des motifs animaliers, qui atténue et se transforme lorsqu’il est exposé à la chaleur.
Le motif élaboré numériquement ressemble à une illusion d’optique qui bouge lorsqu’on l’observe à distance. Le coton ripstop est une couleur unie, mais le camouflage réagit à la chaleur, son triple coloris change et le motif se modifie lorsqu’il est exposé à la chaleur. Les valeurs fondamentales de la fonctionnalité et de la résistance à l’usure demeurent les silhouettes et les looks essentiels, agrémentés de ces textures riches et de nouveaux tissus développés.
Le laboratoire de Stone Island utilise une technologie de pointe qui, au fil des ans, a développé plus de 60 000 recettes de teinture différentes et une myriade de motifs, de tissus et de textures .
En fin de compte, la personnalisation des vêtements et la possibilité de changer de technologie de texture et de motif et de chaleur sur le même vêtement semble intéressante afin de limiter l’impact négatif des “vêtements jetables”.
Source: https://www.dazeddigital.com – 07/03/19
Photo: Stone Island