Le leader de l’impression 3DStratasys a travaillé avec de nombreux designers pour repousser les limites de ce que l’impression 3D peut faire en matière de design , d’art et de mode. Leur dernière collaboration s’est déroulée avec KAIMIN, une maison de couture basée à New York, spécialisée dans les hautes technologies, qui a collaboré avec des artistes de renom tels que Lady Gaga, Bjork, Nicki Minaj et Katy Perry.
Ensemble, Stratasys et KAIMIN ont travaillé sur l’un des vêtements les plus répandus au monde, c’est-dire le jean, et ont réalisé une première dans le monde de la fabrication additive en imprimant en 3D directement sur le denim grâce à la technologie PolyJet de Stratasys.
Stratasys est parvenu à imprimer plusieurs éléments décoratifs directement sur le tissu denim. Les différents détails et motifs imprimés au niveau des genoux, des hanches et des épaules sur des pièces en denim changent subtilement de couleur selon l’angle d’observation et la lumière, tirant ainsi parti des capacités d’impression multicouches et multi-matériaux PolyJet de Stratasys. Les détails imprimés en 3D ajoutent à la fois texture
Grâce à la technique d’impression directe sur textile de Stratasys, il est possible d’obtenir un vêtement plus flexible et fonctionnelle. En outre, sa technologie Polyjet permet de faire varier la couleur et la rigidité dans une seule pièce. Plus tôt cette année, Stratasys et le collectif new-yorkais threeASFOUR avaient réalisé des robes spectaculaires imprimées avec un nano élastomère.
Source: https://www.3dprintingmedia.network/ – 26/11/19