Suominen, société fabricant des nontissés, lance Suominen Intelligent Nonwovens, un nouveau concept qui permet d’intégrer des fonctions numériques dans les nontissés Suominen. Par exemple, la traçabilité des produits et la sécurité des produits peuvent être envisagées à une autre échelle.
Ce concept ajoute une nouvelle capacité technique dans le mélange de fibres et combine l’ intelligence artificielle avec une définition extrêmement élevée de la structure textile. Toutes sortes de fonctions numériques peuvent être intégrées dans le substrat sans détériorer d’autres fonctionnalités ou l’aspect esthétique de nontissés.
Interrogé sur des exemples concrets d’utilisation finale, Markku Koivisto , directeur technique de Suominen, a expliqué: «Par exemple, si un consommateur souhaite connaître l’origine des matières premières du chiffon qu’il vient d’acheter, il pourrait récupérer les données simplement en scannant le chiffon avec son smartphone. Si un fabricant de lingettes humides remarque un problème dans une lingette et veut suivre l’origine du nontissé, cela pourrait se faire rapidement avec un smartphone. C’est à nous et à nos clients d’imaginer ce qui peut être réalisé avec cette technologie. Elle peut être appliqué à pratiquement n’importe quelle application. ”
Source: https://www.suominen.fi/ – 12/09/18