Alors que la multiplication des alertes sur la fast fashion semblent enfin avoir trouvé un écho auprès de l’industrie textile, Superdry se lance dans un pari osé. En effet, à l’heure où les géants de la mode font profil bas à défaut d’annoncer haut et fort leurs politiques de retour à une consommation raisonnée, la marque britannique s’apprête à sortir Superdry Preview, une gamme spéciale qui répond à la logique de la fast fashion.
Une cible rajeunie
Tandis que Superdry vient de recruter sa nouvelle chef de produit, Brigitte Danielmeyer, une ancienne de chez Tommy Hilfiger, la marque annonce aussi un nouveau cap. Jusque là plutôt destinée aux trentenaires et jeunes quadragénaires, Superdry veut désormais attirer l’attention des 16-24 ans. Or, qui dit plus jeune, dit aussi revenus plus modestes et goûts plus changeants. C’est dans cette optique que la griffe se lance dès le 21 septembre dans l’aventure de la fast fashion avec la gamme Superdry Preview.
Une production ultra rapide
Il s’agira en fait de collections capsule, et donc, d’éditions limitées. Selon le responsable de la marque, les produits Superdry Preview “passeront de l’étape de création à la livraison aux consommateurs en seulement six semaines”. Une prouesse rendue possible grâce au travail effectué au cours des quatre dernières années sur la chaîne d’approvisionnement de la marque et la capacité d’entreprise assure-t-il.
Un style revisité
La première série de Superdry Preview ne sera réservée qu’aux femmes. Elle a “été pensée dans une palette de couleurs pastelles, pour permettre aux clientes de booster leur look athleisure”. Quant aux coupes, la marque mise sur la tendance de l’oversized, à la fois chic et décontractée. Ces messieurs n’ont pas été oubliés, ils devront simplement faire preuve d’un peu plus de patience, puisque leur tour viendra en octobre.
Septembre 2018.