Vous êtes parents ? Combien de fois avez-vous retrouvé vos ados nager dans vos vêtements ? A l’inverse, les traîner dans les boutiques de vêtements pour enfants est une véritable corvée, car si les tailles peuvent encore leur convenir, les looks, de toute évidence, ne les emballe pas du tout. Tape à l’oeil, spécialiste de l’habillement enfant a bien compris le problème et décidé d’y remédier. A partir du 20 août prochain, l’enseigne proposera une nouvelle marque, dédiée spécifiquement aux 10-16 ans.
Plus des enfants, pas encore des adultes
Plus vraiment des enfants, pas encore des adultes, les ados sont entre deux âges, “between”. Voilà d’où vient le nom de cette nouvelle marque, créée par et pour les adolescents. Pour eux, pas question de “se taper l’affiche” avec des vêtements tout juste bons pour la cour du primaire. Mais pas question non plus de ressembler à leurs vieux parents ! Alors depuis juillet 2017, Tape à l’oeil travaille avec une quarantaine d’adolescents pour dessiner la mode qui leur va.
Un look fort, un prix faible
Résultat, en plus d’une série de basiques, deux lignes ont vu le jour. La première, facile à porter au quotidien s’inspire des classiques des campus américains. La seconde est plus streetwear, influencée par la culture urbaine, elle s’amuse à décaler les proportions, les codes et les normes du vestiaire adulte.
Côté prix, Tweens reste fidèle à l’ADN de Tape à l’oeil, cool, quali et bon marché. Ainsi les tee-shirts sont autour de 6 euros seulement quand les jeans sont à moins de 15 euros.
Les ados mis à contribution
Cette collaboration ne s’arrêtera pas à cette première mouture, puisque depuis ce mois de juillet, Tape à l’oeil a créé le Tweens lab’, une joyeuse bande d’ados, Maïlie, Océane, Axel et Timéo, qui contribueront pendant un an à la création des prochaines collections et animeront le compte Instagram @Taotweens.
Août 2018.