Mode in Textile

Un tartan Burberry arc-en-ciel pour soutenir la cause LGBT

Depuis son arrivée en 2004, Christopher Bailey, président et directeur de création chez Burberry, n’a eu de cesse de rajeunir la marque. Cette fois, c’est une véritable bousculade pour la griffe plutôt associée à une image très lisse. Le créateur a en effet choisi de revisiter le traditionnel tartan de la marque pour manifester son soutien à la cause LGBTQ. Place à l’arc-en-ciel !

“Ma dernière collection chez Burberry est dédiée à certaines des organisations les plus importantes qui soutiennent les jeunes LGBTQ dans le monde. Il n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui de montrer comment notre force et notre créativité dépendent de notre diversité.” Pour cela, Christopher Bailey a en effet choisi de changer les couleurs habituelles du tartan de la marque. Du beige, blanc, noir et rouge, il passera aux couleurs de l’arc-en-ciel, emblème de la cause LGBTQ.

© Burberry

Un départ en beauté pour Christopher Bailey

Cette collection hors du commun sera présentée lors d’un show à Londres le 17 février prochain. Elle sera disponible à la vente immédiatement après. Une sortie en beauté pour Christopher Bailey, 46 ans, qui en profitera pour faire ses adieux officiels à Burberry. Pour l’heure, on ne sait pas encore ce vers quoi il se dirigera, ni qui le remplacera.

On sait en revanche que la marque continuera à s’investir dans le soutien de la cause LGBTQ. Elle a d’ores et déjà annoncé avoir fait des dons à trois organisations caritatives. La première, Albert Kennedy Trust, oeuvre pour les jeunes LGBTQ sans logement ni travail, en leur offrant un toît mais surtout une formation. La deuxième, Trevor Project, est plutôt axé sur les situations d’urgence et de prévention du suicide des jeunes LGBTQ. La dernière enfin, ILGA, travaille à l’égalité des droits humains pour la communauté.

Février 2018