Les sociétés japonaises TBM et Bioworks ont annoncé le développement de Bio Face, un masque antibactérien lavable et réutilisable, pour contribuer à combler la pénurie de masques dans le monde, en raison de la pandémie de COVID-19.
TBM et Bioworks recherchent des entreprises et des organisations partenaires qui peuvent commercialiser et distribuer des masques Bio Face. La plupart des masques jetables sont des produits en plastique à usage unique, fabriqués à partir de résine dérivée du pétrole. Bio Face est fait de fil PLA (acide polylactique) développé en collaboration avec SHIMA SEIKI MFG., LTD., fabricant mondial de machines à tricoter, et peut être lavé et réutilisé.
Le PLA, la principale matière première de Bio Face, est à base de biomasse et hautement biocompatible. Bio Face est a un pH légèrement acide (proche de la peau humaine), antibactérien et confortable.
TBM et Bioworks ont collaboré avec Shima Seiki, un leader mondial dans la fabrication de machines à tricoter à plat et ont réalisé une conception de masque qui est confortable et s’adapte facilement à la forme d’un visage, en tricotant des masques en trois dimensions avec la technologie WHOLEGARMENT de Shima avec des fils PLA développés grâce à des collaborations entre les trois parties.
Caractéristiques de Bio Face:
· sont anti-projections
· réduisent l’exposition à divers allergènes
· peuvent être lavés et réutilisés. Ils peuvent être lavés environ 30 fois
· sont antibactériens et légèrement acides (pH proche de la peau humaine)
· sont confortables et épousent la forme d’un visage, car ils ont une forme de tricot 3D
· peuvent être équipés de filtres antivirus, de gaze de coton et d’accessoires similaires disponibles dans le commerce
TBM et Bioworks prévoient de commencer à produire des masques Bio Face au Japon et en dehors du Japon, à partir de juin 2020. Les partenaires ont commencé à accepter les précommandes de masques Bio Face. Concernant les commandes provenant de l’étranger, TBM et Bioworks s’inscriront pour les certifications locales si nécessaire.
Source: https://tb-m.com/ -27/04/2020
Visuel: TBM/Bioworks