Le producteur de nontissés Agvol s’associe à Algaeing, une jeune société d’innovation textile qui a inventé et breveté des formulations à base d’algues bio , qui convertit les algues en bio-fibres et en colorants écologiques. L’accent est mis sur la modification des qualités esthétiques des tissus durables à base de polyoléfine filé-lié et soufflé par fusion.
Les solutions évolutives et positives pour la planète d’Algaeing sont toutes dans un système 100% en boucle fermée, économisant plus de 80% de la consommation d’eau et créant 100% moins de pollution, avec zéro eau polluée par le processus.
Les technologies d’Algaeing utilisent diverses espèces d’algues pour produire une large gamme de couleurs attrayantes, dont beaucoup reproduisent celles utilisées dans les tissus nontissés aujourd’hui. Les avantages de l’utilisation d’une biosource d’algues vont bien au-delà de l’élimination des colorants synthétisés chimiquement, et comprennent une consommation d’eau considérablement réduite, l’utilisation de produits chimiques / d’engrais et les émissions de dioxyde de carbone.
Les entreprises travaillent ensemble depuis 2020 et ont prouvé la technologie des colorants Algadye 3.0 d’Algaeing dans les phases de preuve de concept et de prototypage. Les parties se préparent maintenant à entrer dans les prochaines étapes de production. L’application de la couleur intégrée aux non-tissés se concentrera dans un premier temps sur les marchés des équipements d’hygiène et de protection médicale / individuelle.
Source: https://www.nonwovens-industry.com/– 11/05/21